Vous avez repéré des hérissons dans votre jardin et vous souhaitez les nourrir ? Alors il est bon de savoir ce que mangent les hérissons.
Les hérissons se nourrissent principalement de différentes sortes d’insectes comme les chenilles, les escargots et les coléoptères. Mais ils aiment beaucoup d’autres choses !
Vous trouverez de temps en temps des hérissons qui mangent des matières végétales comme des fruits, des œufs, des restes de nourriture et même des amphibiens. Vous voulez pimenter le repas de ces petits animaux épineux de votre jardin ? Avec les aliments suivants, vous les convaincrez certainement de découvrir de nouvelles saveurs!
Nourriture spéciale pour hérissons
L’avantage d’une nourriture spécialement conçue pour les hérissons ? Vous pouvez être sûr que c’est sain pour eux ! Les aliments secs ont l’avantage de ne pas sentir aussi fort que les aliments humides. Il durera également plus longtemps s’il est dispersé dans une mangeoire. La nourriture humide est un vrai régal pour les hérissons. L’odeur est irrésistible pour nos amis les hérissons. Les aliments humides et secs ont une composition variée pour fournir tous les nutriments nécessaires.
Nutrition à base de plantes
Les baies, les champignons et les fruits tels que les pommes sont un régal pour les hérissons de votre jardin. Il n’y a rien de mal à fournir certains de ces fruits dans un plat peu profond (haché ou non). La peau du fruit est un véritable délice. Ne les jetez pas à la poubelle, mais gardez-les pour les hérissons affamés.
Nourriture pour chats
Les aliments pour chats sont généralement très adaptés aux hérissons en termes de structure et de composition. Cela s’applique à la fois aux aliments secs et humides pour chats. Si vous n’avez rien d’autre sous la main pour nourrir les hérissons, la nourriture pour chats est une bonne alternative.
Ne donnez jamais de lait ou de pain à un hérisson !
Il est très important de ne jamais fournir de lait aux hérissons. C’est certainement bon pour eux, mais ils ne peuvent tout simplement pas digérer le lait de vache. Le lactose entraîne de graves troubles intestinaux et des diarrhées. Dans certains cas, un hérisson peut mourir (de déshydratation). Ne donnez donc jamais de lait aux hérissons, mais donnez-leur un bol d’eau fraîche. Il en va de même pour le pain.