Comment nourrir un hérisson ?

nourrir un hérisson dans le jardin

Qui n’aime pas voir courir un hérisson dans son jardin ? Pour pouvoir profiter de ce plaisir, il faut que les hérissons puissent trouver de quoi se nourrir dans celui-ci.

Pensez-vous que les hérissons de votre quartier ont du mal à trouver de la nourriture ou de l’eau ? Il est alors possible de leur donner un coup de main en leur fournissant un peu de nourriture supplémentaire. Vous ne savez pas par où commencer ? Nourrir les hérissons est un jeu d’enfant si vous suivez ces quelques conseils simples !

Quels sont les aliments sains pour les hérissons ?

L’alimentation spéciale des hérissons garantira à nos petits amis piquants une nourriture à la fois saine et savoureuse. Il a généralement une forte teneur en viande et une petite taille de croquette. Il convient donc à tous les hérissons sauvages adultes. Vous vous demandez ce que vous pouvez donner à manger aux hérissons et ce que vous ne devez absolument pas leur donner ?

Quelle quantité de nourriture peut-on donner à un hérisson ?

Servez les aliments en petites portions dans un plat peu profond. Il est préférable de retirer chaque jour les aliments laissés sur place. Pour un soin optimal, placez toujours un bol d’eau propre près de la nourriture. Ne nourrissez jamais le pain car les hérissons sont incapables de le digérer (ce qui entraîne parfois la mort).

Où mettre la nourriture du hérisson ?

Faites toujours attention lorsque vous nourrissez des hérissons en plein air. Vous ne voulez pas qu’ils deviennent une proie facile pour les prédateurs tels que les chiens, les blaireaux ou les chats. Il est préférable de placer la nourriture dans une zone protégée comme une station d’alimentation pour hérissons ou une maison pour hérissons. Le hérisson est hors de vue des prédateurs et peut se remplir l’estomac en toute tranquillité.

Est-il nécessaire de nourrir un hérisson ?

Il n’est pas toujours nécessaire de donner un supplément de nourriture à un hérisson. Malheureusement, nos jardins deviennent de plus en plus étroits et vides, et ils trouvent donc de moins en moins de nourriture. De plus, les hérissons sont de véritables omnivores, c’est pourquoi, en tant que jardinier, vous êtes heureux de les voir arriver. Ils aiment manger des larves, des escargots, des araignées et d’autres insectes que nous ne voulons pas trop voir dans nos jardins. Attirez les hérissons en leur offrant un bon goûter de temps en temps. Pas trop souvent, bien sûr, car ils ignoreront alors les insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *