De nos jours, beaucoup de monde à une Senseo ou une Nespresso à la maison. Une machine Senseo est très pratique, surtout parce qu’elle est si facile, contrairement à une machine à café normale. Pourtant, il y a encore beaucoup de gens qui ont une cafetière, à la maison ou peut-être au travail.
Ce manuel a été écrit pour ces personnes. Vous n’obtiendrez plus jamais une « pisse de chat » ratée. Nous n’avons cependant pas la prétention de dire que notre méthode est parfait, tout dépend de goûts, cependant, je vous assure que votre café sera « bon » !
De quoi avez-vous besoin pour faire un bon café ?
- Une cafetière électrique
- Du café !
- De l’eau
- Un filtre à café
Étape 1 : Chauffez l’eau et laissez-la reposer un moment pour obtenir une température d’environ 90 degrés.
Étape 2 : Placez un filtre à café dans la machine à café. C’est différent pour chaque machine, mais il est probable que cela se fasse en haut de la cafetière (sous un couvercle, par exemple).
Étape 3 : Bien sûr, cela dépend si vous aimez le café fort ou non, mais pour une tasse de café normale, vous utilisez environ 1 cuillère à soupe. Pour un litre, vous utilisez environ 6 à 7 cuillères. Le nombre de cuillères que vous aimez varie d’une personne à l’autre, alors vous n’avez qu’à essayer les deux.
Étape 4 : Ajouter un peu d’eau pour que le café soit mouillé.
Étape 5 : Mettez l’eau dans la cafetière & laissez la filtrer.
Étape 6 : Versez le café dans votre tasse. Buvez-le !