Comment conserver le gingembre ?

quelle est la meilleure façon pour conserver le gingembre

Vous pouvez utiliser le gingembre dans différents plats, mais il est aussi très efficace contre les maux d’estomac. Malheureusement, il peut être difficile de bien conserver le gingembre. Dans ce guide, je vous explique comment conserver le gingembre.

Conservation du gingembre : Comment faire ?

Conserver le Gingembre dans du Papier d’Alluminium

Emballer le gingembre coupé dans du papier d’aluminium. Vous pouvez conserver le gingembre non coupé sans feuille d’aluminium, mais une fois que vous avez coupé un morceau, vous devez le garder frais en l’enveloppant dans une feuille d’aluminium.

Ou conserver le Gingembre ?

Gardez votre gingembre frais dans votre garde-manger. Il n’est pas nécessaire de conserver le gingembre dans le réfrigérateur, vous pouvez simplement le conserver dans un garde-manger ou quelque chose de similaire. De cette façon, le gingembre frais reste bon pendant environ une semaine. Si vous conservez le gingembre plus longtemps, il se peut que le goût diminue ou que le gingembre pourrisse.

Conserver le gingembre non pelé dans un sac hermétique jusqu’à deux mois.

Mettez le gingembre dans un sac en plastique que vous pouvez fermer et assurez-vous qu’il n’y a plus d’air. Mettez ensuite le gingembre dans le compartiment à légumes de votre réfrigérateur. De cette façon, vous pouvez conserver le gingembre jusqu’à deux mois.

Conserver le gingembre au congélateur.

Vous pouvez aussi choisir de congeler le gingembre. Assurez-vous que le gingembre est bien pelé avant de le mettre au congélateur. Cela facilitera son utilisation après décongélation. Vous pouvez facilement utiliser du gingembre congelé pendant six mois.

1 comments on “Comment conserver le gingembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *