Les citrouilles sont merveilleusement polyvalentes. Surtout en automne, nous aimons les manger sous la forme d’une savoureuse soupe pour nous réchauffer complètement. Un point négatif : éplucher une citrouille ressemble souvent plus à l’abattage de ce légume. Vous arrive-t-il souvent de vous retrouver dans la cuisine, la tête encombrée par la pensée « Je ne ferai plus jamais ça » ? Alors vous serez très heureux avec nos conseils qui vous permettront de couper facilement une citrouille.
Comment peler et couper une citrouille ?
Peler une citrouille au micro-ondes
Couper et peler une citrouille devient beaucoup plus facile si vous la mettez au micro-ondes pendant un certain temps. Sept minutes à 900 watts suffisent pour l’adoucir, puis il est soudain beaucoup plus facile à couper. Vous n’avez pas de micro-ondes ? Ensuite, vous pouvez également mettre la citrouille au four pendant 20-25 minutes à 200 degrés Celsius.
Attention ! Piquez d’abord quelques trous dans la citrouille, sinon la chaleur ne pourra pas s’échapper et elle explosera.
Cuire une citrouille pour la peler
Une autre façon de couper facilement la citrouille est de la faire cuire d’abord. Placez le légume entier dans la casserole et laissez bouillir doucement pendant 5 à 10 minutes. Laissez la citrouille refroidir un peu. Après cela, vous pouvez le couper sans trop d’efforts.
Laissez la peau tranquille !
Vous allez faire de la soupe au potiron ? Épargnez-vous la peine de peler la citrouille, tant qu’il n’y a pas de fesses ou de taches bizarres sur elle. Cela n’affecte pas le goût de votre soupe, mais cela vous épargne beaucoup de travail. De toute façon, vous réduisez tout en purée à la fin !
Allez-vous essayer ces conseils pour une coupe de citrouille facile ? Ou connaissez-vous un autre moyen ? Faites-le nous savoir dans une raction, nous sommes curieux !