En pleine épidémie de Coronavirus, les masques en tissus apparaissent de plus en plus sur la scène de la rue, on voit apparaître toutes sortes de variantes de tissus. Vous pouvez les utiliser plus souvent, mais vous devez les garder propres. Quelle est la meilleure façon de nettoyer un masque en tissu ?
Vous pouvez faire nettoyer un masque en tissu dans la machine à laver ou en le lavant à la main.
Laver son masque à la Machine à laver
Si vous lavez votre masque buccal dans la machine à laver, il est préférable de le mettre dans un filet de lavage. C’est le même genre de sac que vous utilisez pour laver vos soutien-gorge. Réglez la température aussi haut que le tissu du masque peut le supporter.
Laver son masque à la main
Si vous n’avez pas de machine à laver, vous pouvez également laver votre masque à la main dans un seau ou un évier. Assurez-vous que l’évier ou la cuve de lavage est complètement propre. Utilisez de l’eau chaude et un bouchon de détergent. Trempez-le plusieurs fois avec vos mains, puis laissez-le tremper pendant 30 minutes. Rincez bien pour enlever toute la mousse.
Comment sécher son masque une fois lavé ?
Attention à ne pas tordre votre masque ! Pressez doucement dans votre main ou pressez la plus grande partie de l’eau contre le bord de l’évier ou de la cuve de lavage.
Vous pouvez mettre votre masque dans le sèche-linge, mais il est recommandé de le laisser sécher à plat pour protéger l’élastique.
Quand devez-vous remplacer votre masque ?
Les masques buccaux en tissu peuvent durer un certain temps si vous les gardez propres. Selon les experts, c’est comme vos vêtements ; quand ils sont usés ou troués, il est temps de les remplacer.