De bonnes chaussures de course sont un investissement. Ces conseils vous aideront à prendre soin de vos chaussures et à les faire durer plus longtemps.
Utilisez vos chaussures de course uniquement pour courir
Même si vos chaussures de course sont mignonnes et à la mode, ne les utilisez que pour courir. Utilisez-les pour autre chose que pour courir et elles s’useront plus vite.
Détachez les lacets avant d’enlever vos chaussures
Vous avez atteint votre objectif de course. Enlevez vos chaussures. Pas si vite ! Il est préférable de défaire d’abord les lacets. En mettant et en enlevant vos chaussures avec les lacets encore noués, vous pouvez étirer votre chaussure.
Aérez vos chaussures
Vos chaussures de course seront souvent mouillées, si ce n’est par la pluie, elles le sont par la sueur. Ne les laissez pas dans votre sac, mais laissez-les s’aérer. Si nécessaire, enlevez les semelles intérieures. Ne les placez pas trop près du chauffage.
Alterner deux paires de chaussures de course
Si vous courez plusieurs fois par semaine, changez de paire de chaussures. Cela leur permettra de sécher et de s’aérer correctement entre les sorties.
Achetez des chaussures adaptées au terrain sur lequel vous courez
Que vous couriez dans la boue ou sur une route pavée fait la différence. Demandez au magasin de vous conseiller sur les chaussures adaptées à tel ou tel terrain.