Il n’est souvent pas possible de placer un projecteur directement devant l’écran. La projection ressemble ainsi davantage à un trapèze qu’à un rectangle. Dans ce cas, la correction de la clé de voûte dite « keystone » est une solution pratique. Cette fonction vous permet d’ajuster facilement la position des coins de votre image
Etape 1 : Envoyer l’image dans l’écran
Ajustez la taille de la projection jusqu’à ce que l’image tombe dans l’écran le mieux possible. Les projecteurs dotés d’une fonction de zoom ont généralement une roue en haut. En tournant cette roue, vous pouvez agrandir ou réduire la projection. Si le projecteur n’a pas de fonction de zoom, vous devrez déplacer l’appareil vers l’avant ou vers l’arrière.
Étape 2 : trouver les boutons de correction Keystone
Sur la plupart des projecteurs, vous trouverez le bouton de correction de la distorsion trapézoïdale sur le dessus de l’appareil. Dans certains cas, ces boutons se trouvent également sur la télécommande. Vous pouvez reconnaître les boutons à leur icône en forme de trapèze. Sur le côté le plus étroit de l’icône, vous verrez de petites flèches. Ces flèches indiquent les angles que vous ajustez lorsque vous appuyez sur le bouton.
Étape 3 : ajuster les angles
Appuyez sur les boutons pour appliquer la correction horizontale et/ou verticale de la distorsion trapézoïdale. Continuez jusqu’à ce que les coins de l’image se trouvent exactement dans les coins de l’écran. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, voulez-vous recommencer ? En général, le projecteur affiche un menu dans lequel vous pouvez voir tous les réglages que vous avez effectués. De cette façon, vous pouvez facilement remettre les coins aux paramètres de base.
Vous voila maintenant incollables sur la connection d’un projecteur a un ordinateur. Savez-vous que vous pouvez également regarder la tv sur un vidéoprojecteur ?