En hiver, de la neige, du grésil et du gel sévère sont attendus dans nos régions. Ces facteurs météorologiques peuvent causer des dommages aux maisons et aux bâtiments. Nous avons dressé une liste de 3 conseils pour protéger votre maison.
3 conseils pour limiter les dégâts causés par la neige
Selon les sociétés d’assurance, la plupart des dommages se produisent lorsque le dégel s’installe. L’eau de fonte qui est libérée peut causer des nuisances lorsque le dégel est rapide. Les rapports de dommages les plus fréquents sont :
- Les dégâts des eaux. Lorsque la neige commence à fondre et que les gouttières et les drains sont bouchés, des fuites apparaissent rapidement. Veillez à ce que les drains soient dégagés à temps pour que l’eau puisse s’écouler.
- Le gel affecte la tuyauterie, alors assurez-vous que les tuyaux sont bien dégagés. Videz le robinet extérieur et gardez votre maison bien au chaud. Maintenez la température dans la maison au-dessus de 15 degrés la nuit également, afin que les tuyaux restent suffisamment chauds.
- Les toits et les panneaux solaires peuvent être soumis à la pression du poids de la neige. En cas de grandes quantités de neige, essayez de chauffer les toits ou d’enlever la neige au fur et à mesure.