Nous savons que voyager n’est pas évident pour le moment, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas faire de projets pour l’avenir. C’est pourquoi nous aimons continuer à vous donner de l’inspiration pour savoir quand nous pourrons à nouveau voyager en toute sécurité.
L’année 2020 a semé la confusion sur de nombreux points, notamment sur les projets de voyage de nombreuses personnes. L’épidémie de COVID-19, les restrictions imposées par le gouvernement et la prudence générale ont empêché de nombreuses personnes de voyager.
Dans l’espoir d’un vaccin, les voyageurs se demandent comment planifier leur voyage en 2021.Bien que personne n’ait une boule de cristal, de nombreux hôtels, pays et compagnies aériennes ont apporté des changements qui rendent les voyages plus possibles l’année prochaine.
Si vous avez envie de découvrir une nouvelle destination, nous vous montrerons comment trouver les meilleures offres, des politiques de réservation flexibles et bien plus encore pour profiter au maximum de vos voyages en 2021.
Les conseils aux voyageurs et les directives changent rapidement. N’oubliez pas de consulter les conseils officiels du gouvernement avant votre voyage.
Ce que vous devez savoir sur la réservation de voyages en 2021
Savoir planifier des voyages en 2019 et savoir planifier des voyages en 2021 sont deux choses très différentes. Alors qu’il était autrefois relativement rare qu’un vol soit annulé ou reprogrammé, ces changements sont plus fréquents car les compagnies aériennes doivent s’adapter aux restrictions gouvernementales, aux fermetures de frontières et à la demande des passagers.
Optez pour des voyages flexibles
Même si les vols non remboursables et les dates fixes étaient autrefois un moyen d’économiser de l’argent sur les réservations, ce n’est pas une stratégie idéale pour 2021 car les plans de voyage peuvent être modifiés sans préavis. Néanmoins, il y a de nombreux accords à conclure. Vous voyagez en 2021 ? La flexibilité sera votre crédo.
Lorsque vous réservez votre vol ou votre hébergement, choisissez des réservations assorties de conditions de changement et d’annulation généreuses. De cette façon, vous ne perdrez pas l’argent que vous avez dépensé pour votre réservation si votre voyage doit être reprogrammé.
Gardez un œil sur les conseils des gouvernements locaux et nationaux
L’année 2020 a montré à quelle vitesse un gouvernement national ou local peut fermer les frontières ou changer les règles de déplacement local. Avant de réserver, consultez les conseils des autorités locales et les conseils de voyage de votre gouvernement, afin de savoir où vous pouvez vous rendre.
Vous avez besoin du feu vert des deux gouvernements pour vous déplacer en toute sécurité. Assurez-vous que vous êtes au courant de toutes les restrictions jusqu’au jour du départ afin de ne pas être informé à l’aéroport que votre vol a été annulé.
Planifier votre voyage en pensant aux escales
Chaque destination a ses propres règles en ce qui concerne le traitement des passagers en escale. Sur certaines destinations, les voyageurs peuvent se déplacer librement dans leur aéroport sans visa spécial ni restrictions de quarantaine. Toutefois, d’autres peuvent avoir une obligation de quarantaine à l’arrivée ou interdire aux voyageurs de voyager. Lors de la réservation de votre vol, vérifiez les restrictions de toutes les destinations que vous traversez pour vous rendre à votre dernière escale. Cela est particulièrement important si vous prévoyez de passer vos vacances dans plusieurs pays.
Vaccin contre la COVID-19 qui facilite les voyages
Bien qu’aucun vaccin ne soit actuellement disponible au grand publique, des vaccins contre les coronavirus font l’objet de recherches partout dans le monde et commencent à être administrés, et les choses devraient s’accélérer.
Il reste cependant encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les vaccins soient largement disponibles. Toutefois, le fait que les vaccins développés se révèlent efficaces et adaptés aux essais sur l’homme montre qu’il y a de l’espoir pour le proche avenir.
Il y a donc une perspective de retour à un voyage sûr. D’ici là, il est important que nous respections tous les règles de base, telles que le port d’un protège-dents, le respect d’une distance d’un mètre et demi et le lavage régulier des mains.
Souscrire une assurance voyage
Bien que la nécessité d’une assurance voyage ait toujours été présente, elle est sans aucun doute d’une grande importance pour planifier vos voyages en 2021.
Vous souhaitez souscrire une assurance voyage ? Avant de le signer, lisez attentivement les conditions de la police. De nombreuses compagnies d’assurance ne couvrent pas les problèmes découlant d' »événements connus », comme l’épidémie de coronavirus.
D’autres polices ne couvrent que les voyages vers certaines destinations, généralement celles considérées comme à faible risque en ce qui concerne le transfert de COVID-19. Lisez les petits caractères afin de connaître les conditions d’annulation de votre voyage ou de maladie à l’étranger.
Où puis-je voyager en 2021 ?
Pour savoir comment vous comptez voyager en 2021, il faut d’abord savoir où aller. Les pays modifieront probablement les dates d’ouverture et de fermeture de la frontière tout au long de l’année. Peut-être que des « bulles de voyage » seront créées pour permettre des vacances dans des pays présentant le même profil de risque coronavirus. Certaines destinations autorisent les voyageurs, à condition qu’ils puissent présenter un test PCR négatif.
Savoir comment planifier un voyage en 2021 peut demander un peu plus de temps et d’attention, mais si tout se passe bien, cela en vaut plus que la peine.
Questions fréquemment posées par les voyageurs sur la planification de leurs voyages en 2021
Comment puis-je planifier au mieux mon voyage ?
La planification d’un voyage comporte un certain nombre de facteurs importants. Un bon point de départ consiste à établir un budget. De là, vous pouvez consulter les destinations, les vols, les hôtels, les dates et les lieux d’intérêt.
Quand puis-je à nouveau voyager à l’étranger ?
Les voyages internationaux dépendent d’un certain nombre de facteurs, notamment de la politique frontalière de votre destination. De nombreux pays ont parlé d’une ouverture totale des frontières en 2021, mais cela pourrait changer à mesure que le nombre d’infections par COVID-19 augmentera à nouveau. Le coronavirus crée des situations imprévisibles.
Comment fonctionne une bulle de voyage ?
L’idée d’une bulle de voyage est un accord réciproque entre deux ou plusieurs pays qui garantit que les citoyens peuvent voyager librement dans la « bulle » sans devoir être mis en quarantaine. Les citoyens des autres pays entrant dans la bulle devront toujours être mis en quarantaine comme d’habitude.